TAG livresque de A à Z #3

Hello tout le monde 🤗🤗

Aujourd’hui on se retrouve pour un concept que j’avais déjà fait il y a longtemps en deux parties, alors je vous mets les liens comme ça on peut voir l’évolution :) je referai donc 2 fois le TAG (1 avec un mot, vous comprendrez, et un avec un livre par lettre)

Juste, avant de commencer, je voulais vous dire que finalement, au lieu de publier le mercredi et le dimanche je vais poster quand je veux car je me suis rendue compte ces derniers temps que soit je ne postais rien pendant longtemps ou alors que je voulais mettre en ligne plein d'article donc voilà voilà :) donc si vous voulez ne pas rater un seul article, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter --> https://forms.gle/1SorficR3gttYevu8 

Bref on y go ?

A pour "Auteur" dont tu as lu le plus de livres

C’est toujours Pierre Bottero avec 10 livres mais je vais bientôt le rattraper avec Shannon Messenger, j’ai déjà lu GDCP de 1 à 8, ici je lis le 8.5 et après je vais lire le 9 et je crois que je vais lire aussi Let the Sky Fall :) l'histoire a l'air géniale !



B pour "Best" - la meilleure suite de livres



Rahlala j'hésite (sérieusement !!) entre Gardiens des Cités Perdues par Shannon Messenger ou My Hero Academia par Kohei Horikoshi c'est trop duuuuur bah c'est les meilleurs livres aussi donc bon 😂



C pour "Current" - lecture en cours

GDCP 8.5, par Shannon Messenger ! C'est trop trop bien je surkiffe !!!



D pour "Déception" - le livre qui t'a le plus déçue

La jeune fille rebelle, par Jean-Claude van Rijkeghem. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je ne saurais pas vraiment développer mais je ne l'ai pas trouvé hyper intéressant et je n'ai pas accroché à l'histoire... désolée du mot parce que je sais que certaines personnes peuvent bien aimer mais je l'ai trouvé... nul 😅



E pour "E-books" - E-books ou romans papier ?

Mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois, j'aime bien le toucher avec le papier mais je trouve le format numérique assez pratique au niveau du poids et puis on peut zoomer, regarder la signification des mots tout ça... on peut même lire des mangas dessus !!!



F pour "Fictif" - Le personnage fictif que je préfère et le personnage fictif avec lequel je serais bien sortie au collège/lycée

Mon perso préféré reste Ellana, franchement elle m'impressionne cette fille : elle est belle, elle est forte, elle est agile, elle est gracieuse, elle a une mentalité de fer et un cœur en or. Je veux être son apprentie Marchombre je veux je veux je l'aime trop c'est Ellana Caldin la QUEEN wesh 🤣

Et évidemment je serais sortie avec Keefe Sencen le roi des vannes le roi de la beauté le roi des cheveux en bataille bref vous avez compris 😂 avant j'étais Sophitz mais ouais Fitz il est énervant à pas faire confiance à Sophie !!

Oh non je viens de penser a quelqu'un d'autre... ou plutôt deux personnes... encore mieux que Keefe (désolé Lord Bellecoiffe)... 
SHOTOOOOO
BAKUGOOOO

I LOVE YOU GUYS I LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUUU



G pour "Glad" - Un roman pour lequel tu es contente d'avoir laissé sa chance 

Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Je devais le lire pour l'école et j'avais pas du tout envie... puis je me suis rappelée que c'était vu comme un chef-d'oeuvre un truc du genre et puis au final j'ai adoré !



H pour "Hidden" - Un roman que tu considères comme un joyau caché 

Rose, tome 2 ; la princesse disparue, de Holly Webb. Je l'ai lu bien 5 fois 😂 j'ai vraiment adoré l'univers ancien, fantastique mais pas trop, nan vraiment il est incroyable !



I pour "Important" dans ta vie de lectrice

Lire. Lire sans abandonner. Lire sans arrêt. Aimer ce que tu lis. Ne pas te forcer. 

Pour que vous voyiez l'évolution, voici ce que j'avais dit en septembre : 
Lire. Lire sans abandonner. Si un livre ne me plaît pas trop, j'essaie de trouver une motivation et me convaincre à continuer. Lire et enchaîner livre après livre. Ne pas arrêter de lire pendant plus d'un mois sinon l'envie part.


J pour "Juste" - le livre que tu viens juste de finir

My Hero Academia 20 🥲 Le meilleur manga j'ai juré



K pour "Kind" - le genre de livres que tu ne liras jamais

Comme l'a dit Rosalie, il ne faut jamais dire jamais, mais des livres du style d'After, pas pour moi merci...



L pour "Long" - le roman le plus long que tu aies lu

Harry Potter 5 ; l'ordre du phénix, par J.K. Rowling



M pour " Major" - Le roman qui t'a causé le plus gros "trop-plein" de livres

Heu..... prochaine question 😂😂


N pour "Nombre" de livres que tu possèdes

Flemme de compter mais je le fais pour vous (notez que j'ai mis au grenier je pense une petite centaine de livres hein)

Oh et puis zut j’ai la flemme 😂😂



O pour "One" - Un roman que tu as lu plusieurs fois

Je reprends mes mots de la dernière fois : 
"Je cite surtout une saga : Mathieu Hidalf. D'après moi, c'est un chef d'oeuvre ! Il FAUT une adaptation en FILM ! C'EST OBLIGATOIRE 😭😭😭 je vous la conseille vraiment si vous aimez l'univers fantastique, un peu d'humour et de tension."
Mais de toute façon, j'ai lu tous mes livres au moins deux fois 😂😂



P pour "Préféré" - ton livre préféré

Pour ne pas citer GDCP, Ellana, Harry Potter, Rose ou Mathieu Hidalf (😂 encore ? ça fait beaucoup là noooooooooon ?), je vais dire Le Combat d'Hiver, par Jean-Claude Mourlevat. Une vraie pépite et la fin n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre, mais je n'en dis pas plus ! A part peut-être que j'ai versé quelques larmes... 




Q pour "Quote" - une citation de livre qui t'inspire ou qui t'a fait ressentir plein d'émotions

Alors alors alors, j'en ai d'autres en tête mais je vais pas non plus trop vous spammer !

"Je comprends ta volonté de tous nous repousser. C'est difficile de faire confiance à quelqu'un après avoir été déçu de nombreuses fois. Mais je suis de ton côté. Quoi qu'il arrive. Et je te promets de ne jamais te juger ou avoir pitié de toi. Mon seul et unique but, c'est de t'aider à traverser cette épreuve. Laisse-moi faire."                Elwin ~ GDCP 8.5, Chapitre 3

R pour  "Regret" - Un regret du lecteur

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...


S pour "Série" - une série que tu n'as jamais finie 

Le club des cinq, par Enid Blyton, j'ai adoré mais bon y a beaucoup trop de tomes pour moi !


T pour "Triste" - le livre qui t'a fait le plus pleurer

J'en ai deux : 

  1. Ellana, le pacte des Marchombres (tome 2) ; l'Envol, par Pierre Bottero
  2. Le combat d'Hiver, par Jean-Claude Mourlevat


U pour "Unapologetic" - Une saga dont tu n'éprouves aucun remord à être fan

Gardiens des Cités Perdues EVIDEMMENT !! 
Et Le Club des Cinq :)



V pour "Very" - un livre dont tu attends impatiemment la sortie

GDCP 10 !! Mais je suis trop triste apparemment ça va être le tout dernier tome de la saga 😭😭😭



W pour "Worst" - ta pire habitude livresque

Lire mes livres pour l'école à la dernière minute... Pourtant je m'étais faite la promesse de les lire dès que la date était annoncée mais bon... je vais essayer l'an prochain de m'y tenir ! 



X - Commence en haut de ton étagère à gauche et cite le 27ème livre

Mémé dans les orties, par Aurélie Valognes ! C'est un livre tellement beau ! L'histoire est très touchante, elle m'a fait réfléchir :)



Y comme "Your" - ton dernier livre acheté 

Heuuu... c'est pas moi qui l'ai acheté mais on peut dire que c'est GDCP 8.5 ?



Z pour "Zzzz" - Un livre qui t'a volé ton sommeil

Ellana, tome 2 ; l'Envol, par Pierre Bottero. C'est aussi celui qui m'a fait le plus pleurer (mdrrrr) mais bon ça c'est pas grave 😂😂😂😂😂



Bon voili voilou, j'espère que ça vous aura plu, et cette année je vais vraiment essayer de réécrire plus !

Kiss <3

Commentaires

  1. Sympa de lire tes reponses, j'ai fait le même article !

    RépondreSupprimer
  2. Super !! Il est trop bien ce tag :) En tout cas merci, j'essaierai de lire quelques livres que tu as cités. Et trop contente que tu sois de retour !!
    PS : c'est Miss Ravenclaw mais comme d'hab problème de connexion -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii et j'espère que ça te plaira, en plus je vais refaire un article de lecture soit aujourd'hui soit demain enfin je verrai 😂 et tqt moi aussi j'ai des problèmes de connexion quand je réponds depuis mon téléphone

      Supprimer

Enregistrer un commentaire